Fandom

Wiki Music Story

Savage Garden

413pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Savage Garden
Savage Garden.jpg
Genre musical : Pop rock
Membres : Darren Hayes

Daniel Jones

Période d'activité : 1993 - 2001
Savage Garden est un duo de pop rock australien formé en 1993, composé de Darren Hayes et Daniel Jones et séparé depuis 2001.

Histoire du groupeModifier

FormationModifier

Darren Hayes et Daniel Jones se rencontrent en janvier 1993 pour la première fois à la suite d'une petite annonce passée par Daniel. Il cherchait en effet un chanteur pour le groupe Red Edge formé avec ses frères. Darren, étudiant à l'université, fut le seul à répondre. Ils décidèrent alors de quitter le groupe pour en former un nouveau qui prit d'abord le nom de Crush en 1994 puis ils optent pour Savage Garden en hommage à l'oeuvre d'Anne Rice.

SéparationModifier

Fin 2000 des rumeurs courent sur une séparation du duo: Darren Hayes avait alors commencé à travailler sur un projet en solo. Daniel Jones avait également décidé de prendre un congé sabbatique pour mettre sur pied son propre studio d'enregistrement. Ils avaient convenu de se réunir début 2002 mais en octobre 2001 Hayes annonce que le groupe se sépare. En réalité Daniel Jones se sentait mal à l'aise du fait de la notoriété acquise par le groupe et Hayes voulait percer dans le domaine musical en tant qu'artiste solo.

En 2007 Hayes fut interrogé quand à une possible reformation du groupe mais l'ex-chanteur du groupe répondit de façon catégorique "Non jamais!"

MembresModifier

Membres Description
Darren Hayes.jpg

Darren Hayes

Né le 8 mai 1972 à Brisbane est un auteur-compositeur-interprète australien. A 5 ans il commence à chanter mais ne pense pas à en faire son métier bien évidemment et avoue vouloir être instituteur. Lorsqu'il rencontre Daniel Jones, son ambition change et il décide de vivre de la musique, c'est avec ce dernier qu'il formera le groupe Savage Garden qui se sépare en 2001. Darren choisit de poursuivre sa carrière solo qui débutera par un premier album en 2002.

Il a été marié à Colby Taylor mais divorce en 1999. Depuis 2006 il est pacsé à Richard Cullen avec qui il vit à Londres.

Daniel Jones.jpg

Daniel Jones

Né le 22 juillet 1973 à Southend-on-Sea. C'est un musicien, producteur de musique et compositeur australien. Depuis la séparation du groupe il a créé sa propre société de production Meridien Musik ainsi que le studio d'enregistrement Level 7 Studios.

DiscographiqueModifier

Savage Garden (1997)Modifier

Savage Garden CD.jpg
En mars 1997 leur premier album rentre à la première place du hit-parade australien. Deux semaine plus tard l'album est lancé à l'international. Le single "I Want You" se classe à la 11ème place au Royaume-Uni en avril. En juin 1997 il atteint la 3ème place au Billboard 200 et certifié disque d'or par la RIAA en Australie. Lors des ARIA Awards annuels l'album fait l'objet de 13 nominations et repart avec 10 prix. 5 singles sortent: Truly Madly Deeply qui restera 123 semaines au classement du Monitor/billboard Adult Contemporary Airplay Chart, I want youTo the moon and back,  Break me, shake me et  Universe.

En 2005 l'album avait obtenu: 12 disques de platine en Australie, 7 aux Etats-Unis, 3 aux Canada et 2 en Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et à Singapour.

  1. To the Moon & Back
  2. I Want You
  3. Truly Madly Deeply
  4. Tears of Pearls
  5. Universe
  6. Carry On Dancing
  7. Violet
  8. Break Me Shake Me
  9. A Thousand Words
  10. Promises
  11. Santa Monica

Affirmation(1999)Modifier

Affirmation.jpg
Cet album devient numero 1 en Australie et un mois après sa sortie il est disque de platine aux Etats-Unis notamment grâce au single I knew i loved you qui restera lui 114 semaines au sein du Monitor/billboard Adult Contemporary Airplay Chart. 2 autres singles font la promo: The Animal Song qui fait partie de la bande originale du film The Other Sister  et Crash and burn.
  1. Affirmation
  2. Hold Me
  3. I Knew I Loved You
  4. The Best Thing
  5. Crash and Burn
  6. Chained to You
  7. The Animal Song
  8. The Lover After Me
  9. Two Beds and a Coffee Machine
  10. You Can Still Be Free
  11. Gunning Down Romance
  12. I Don't Know You Anymore

Anecdotes/Coin infosModifier

VidéosModifier

Savage GardenModifier

Savage Garden - Truly Madly Deeply04:22

Savage Garden - Truly Madly Deeply

Truly Madly Deeply

Savage Garden - To The Moon & Back (Extended Version)04:47

Savage Garden - To The Moon & Back (Extended Version)

To The Moon & Back

Savage Garden - Break Me Shake Me03:28

Savage Garden - Break Me Shake Me

Break Me Shake Me

AffirmationModifier

Savage Garden - Affirmation04:11

Savage Garden - Affirmation

Affirmation

Savage Garden - Crash And Burn03:56

Savage Garden - Crash And Burn

Crash And Burn

Savage Garden - I Knew I Loved You03:50

Savage Garden - I Knew I Loved You

I Knew I Loved You

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard