Fandom

Wiki Music Story

Mecano

414pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mecano
Mecano.jpg
Genre musical : Pop rock
Membres : Ana Torroja

Nacho Cano
José María Cano

Période d'activité : 1979 - 1998
Mecano était un groupe espagnol de musique pop rock formé en 1979 et dissout en 1998. Le groupe continue à faire parler de lui longtemps après sa séparation. Ils sont principalement connue pour les chansons Mujer contra mujer et Hijo de la luna qui ont également été chanté en français.

HistoireModifier

Les trois membres du groupe sont originaire de Madrid. Ils ont choisi leur nom en référence au jeu de construction Meccano. En quelques années, le groupe est devenu l'un des plus célèbres d'Espagne et devenant une référence pour les Espagnols. Leur célébrité provient des thèmes abordés dans leurs chansons. Pour l'époque, parler d'homosexualité, de drogue et de vie sociale est très novateur et risqué.
Les chansons les plus connues du groupe sont : Hijo de la luna et Mujer contra mujer (plaidoyer pour la tolérance de l'homosexualité). Ces deux chansons furent traduites et interprétées en français par la chanteuse du groupe. En France, elles sont connues sous le nom de Dis-moi lune d'argent et Une femme avec une femme.
Le groupe s'est séparé en 1992 après la tournée Aidalaï avant de se reformer en 1998 le temps d'enregistrer la compile Ana José Nacho.

SéparationModifier

Alors qu'ils sont en pleine gloire, le groupe décide de faire une pause après leur tournée Aidalaï en 1992, pour finir à se séparer. Ana se lance dans une carrière solo et sort plus de 9 albums. Nacho compose 4 albums et crée 3 comédies musicales. José Maria a composé un opéra lyrique intitulé Lunaet a sorti un album folk pop. A présent, il ne s'intéresse qu'au monde de l'art et de la peinture. Il signe ses oeuvres sous le pseudonyme Cano de Andrès et expose dans le monde entier.

MembresModifier

Membres Description
Ana Torroja.jpg

Ana Torroja

Chanteuse principale, née le 28 décembre 1959 à Madrid. Elle est mariée à son ancien ingénieur de son, Rafael Duque depuis le 16 mai 2005. Le 24 août 2005, ils deviennent les parents d'une petite fille appelée Jara.

Nacho Cano.jpg

Nacho Cano

Né le 26 février 1963 à Madrid, Nacho est un arrangeur, compositeur, musicien et producteur musical espagnol.

José María Cano.jpg

José María Cano

Né à Madrid, le 21 février 1959, José est un musicien, compositeur, et artiste peintre espagnol. C'est également le frère de Nacho Cano.

DiscographieModifier

Le groupe chantait en espagnol principalement, mais ils leur arrivaient de chanter en français, en italien et en anglais. Ils ont vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde. Grâce à ses ventes, ils furent surnommés les Beattles espagnols. Les albums sortis sont :

  • "Mecano" (1982)
  • "¿Dónde está el país de las hadas?" (1983)
  • "Ya viene el sol" (1984)
  • "Entre el cielo y el suelo" (1986)
  • "Descanso dominical" (1988)
  • Figlio della luna (1989 - version italienne reprenant des morceaux de Entre el Cielo y el Cielo et de Descanso Dominical)
  • "Descanso dominical" (1990 - version française)
  • "Aidalai" (1991)
  • "Aidalai" (1991 - version française)
  • "Aidalai" (1991 - version italienne)
  • "Ana José Nacho" (1998 - compilation avec 8 nouvelles chansons)

AnecdotesModifier

  • Ana Torroja a chanté Hijo de la luna avec le groupe de rap français Psy 4 de la rime.
  • Hijo de la luna a été reprise par le groupe de metal symphonique allemand Haggard et par la chanteuse Sarah Brightman.
  • Penelope Cruz, actrice espagnole mondialement connue, a commencé sa carrière dans le clip Fuerza del destino en 1989 alors qu'elle sortait avec Nacho Cano.
  • Une femme avec une femme fut reprise par Saya en 2003, devenant le plus gros succès de la chanteuse.

VidéosModifier

Mecano - Hijo de la Luna (1991)04:19

Mecano - Hijo de la Luna (1991)

Hijo de la Luna

Mecano Mujer contra mujer04:04

Mecano Mujer contra mujer

Mujer contra mujer

Mecano - Une Femme Avec Une Femme03:58

Mecano - Une Femme Avec Une Femme

Une femme avec une femme

Mecano El blues del esclavo04:39

Mecano El blues del esclavo

El Blues Del Esclavo - Live

Une femme avec une femme - Saya (2003).wmv03:26

Une femme avec une femme - Saya (2003).wmv

Une femme avec une femme - Saya

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard