Fandom

Wiki Music Story

Lea Michele

413pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Lea Michele
Lea Michele.jpg
Sexe : Féminin
Date de naissance : 29 août 1986
Profession : Chanteuse
Actrice

Lea Michele, née Lea Michele Sarfati, est une chanteuse et actrice américaine.

BiographieModifier

Née le 29 août 1986 dans le Bronx à New York, Lea a des origines italiennes par sa mère et des origines espagnoles par son père. Fille unique de Marc et d'Edith Sarfati, elle a grandi à Tenafly dans le New Jersey et suivit sa scolarité au Tenafly High School avant d'être admise à la Tisch School of the Arts de l'Université de New York.

Lea entra rapidement dans le monde de Broadway en intégrant notamment la troupe de la comédie musicale Les Misérables en interprétant la doublure de Cosette en 1995. Ce fut grâce à ce rôle qu'elle se fit connaître. Elle enchaîne les petits rôles avant d'obtenir à 14 ans, le rôle principal de la comédie musicale L'Eveil du Printemps. Cette comédie fut un véritable succès à New York en remportant notamment 8 Tony Awards et 4 Drama Desk Awards.

En 2009, elle auditionne pour la nouvelle série musicale de la Fox Glee et elle est retenue pour le rôle de Rachel Berry. Ce rôle lui permet de se faire connaître à l'international. Elle est notamment choisie par Garry Marshall pour apparaître dans son film Happy New Year. Elle est également la voix de Dorothy dans le dessin animé Dorothy of Oz.

Plusieurs marques lui proposent d'être leur nouvelle égérie. Elle a ainsi travaillé avec Candie's, Hewlett-Packard, Nike et Dove. Depuis 2012, elle est également l'égérie de L'Oréal Paris aux Etats-Unis.

Le 14 mai 2014, elle sortira son premier livre intitulé Brunette Ambition qui raconte son parcours.

Mais 2014 sera également marqué par la sortie de son premier album Louder, produit par Columbia Records.

Vie personnelleModifier

Lea est sortie pendant un an et demi avec l'acteur Théo Stockman.

Lea est sortie avec Cory Monteith, sa co-star dans Glee de 2011 jusqu'au décès de ce dernier le 13 juillet 2013. Elle lui a dédié son Teen Choice Awards.

ContactsModifier

AnecdotesModifier

  • Elle mesure 1,57 mètres.
  • Elle est soprano et sa voix couvre deux octaves, une note et un demi-ton
  • Elle a une chatte prénommée Sheila.
  • Son meilleur ami est Jonathan Groff, sa co-star dans L'Eveil du Printemps. Il l'accompagne souvent lors des soirées.
  • Elle est végétalienne et soutient activement l'organisation PETA, en s'engageant notamment contre les promenades en calèche proposées à New York.
  • Son idole est Barbra Streisand et comme elle, elle a refusé une rhinoplastie.
  • Elle a quinze tatouages, notamment sur l'épaule gauche deux notes de musique, sur le côté gauche de sa cage thoracique une croix, et en dessous une écriture, sur la hanche gauche une hirondelle, sur le pied gauche Imagine, sur le pied droit un oiseau, sur le bas du dos à droite un papillon, sur le poignet gauche I believe , une étoile sur le talon droit, puis un autre Our city, Our love et un If You Say So qui sont les dernières paroles de Cory à son égard.
  • Elle est proche de Chris Colfer, d'Amber Riley et de Dianna Agron, rencontrés sur la série Glee.
  • Elle est également proche de l'actrice Kate Hudson qui l'a notamment hébergé suite au décès de Cory et s'est occupée d'elle.

Récompenses musicalesModifier

  • 2007 : Broadway.com Audience Award - Meilleure actrice dans un rôle principal, Révélation féminine et Meilleur couple sur scène avec sa future co-star de Glee Jonathan Groff pour L’Éveil du Printemps.
  • 2008 : Grammy Award - Meilleur album pour une comédie musicale avec le reste de la troupe pour L’Éveil du Printemps.

DiscographieModifier

Louder (2014)Modifier

Louder.jpg
Son premier album est sorti le 3 mars 2014 en France et le 4 mars 2014 aux Etats-Unis et il fut disponible à la pré-vente dès le 10 décembre 2013 sur iTunes et a atteint la première place des albums les plus attendus.

Pour cet album, Lea a travaillé avec différents artistes et notamment Sia Furler et Christina Perri. Suite au décès de son petit ami Cory Monteith, elle a décidé de rajouté trois chansons supplémentaires dans son album Cannonball, You're Mine et If You Say So. Elle a d'ailleurs co-écrit cette dernière chanson avec Sia et Chris Braide.
Son premier single,Cannonball' est sorti le 10 décembre 2013. Le second single est On My Way qui est sorti le 4 mai 2014.

Edition simple :
  1. Cannonball
  2. On My Way
  3. Burn With You
  4. Battlefield
  5. You're Mine
  6. Thousand Needles
  7. Louder
  8. Cue the Rain
  9. Don't Let Go
  10. Empty Handed
  11. If You Say So
Edition Deluxe :
  1. Cannonball
  2. On My Way
  3. Burn With You
  4. Battlefield
  5. You're Mine
  6. Thousand Needles
  7. Louder
  8. Cue the Rain
  9. Don't Let Go
  10. Empty Handed
  11. If You Say So
  12. What Is Love
  13. Gone Tonight
  14. The Bells

GalerieModifier

  • Avec Cory Monteith
  • Aux Grammy Awards 2009
  • Pour L'Oréal Paris
  • Avec Ryan Murphy
  • Avec Ryan et Cory

Clip vidéoModifier

LouderModifier

Lea Michele - Cannonball04:00

Lea Michele - Cannonball

Cannonball

Lea Michele - On My Way03:47

Lea Michele - On My Way

On My Way

LiveModifier

Lea Michele (Full Walmart Soundcheck)24:50

Lea Michele (Full Walmart Soundcheck)

Walmart

Lea Michele - On My Way (Live On The Ellen Show) Official Video04:17

Lea Michele - On My Way (Live On The Ellen Show) Official Video

On My Way (The Ellen Show)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard