Fandom

Wiki Music Story

Escala

412pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Escala
Escala.png
Genre musical : Classique et mélange
Membres : Tasya Hodges

Izzy Johnston
Chantal Leverton
Victoria Lyon

Escala connu avant sous le nom de Scala est un groupe de quatre violonistes électroniques, découvertes grâce à l'émission Britain's Got Talent.

FormationModifier

Les quatre filles ont participé à l'émission Britain's Got Talent en 2005 en interprétant pour la première fois une version techno de Palladio de Karl Jenkins. Leur parcours fut spectaculaire et elles arrivèrent jusqu'en demi-final où elles ont interprété une version instrumentale de Live And Let Diede Paul McCartney and Wings. Un des juges, Piers Morgan a qualifié cette performance de la meilleure de la semaine. En final, elles ont interprété de nouveau Palladio mais elles n'ont pas reçu assez de vote du public pour remporter l'émission.

Suite à l'émission, Sony BMG signe un contrat avec elles pour la production d'un album. C'est ainsi que le premier album, appelé simplement "Escala" est sorti en 2009.

Elles ont été invité à de nombreux festivals et émissions et même devant la Reine Elizabeth II d'Angleterre.

MembresModifier

ActuelModifier

Membres Description
Tasya Hodges.jpg

Tasya Hodges née Nastasya Hodges, est la violoncelliste du groupe. Elle est née à Londres et est demi-croate. Elle a vécu en Croatie et en Belgique avant de revenir en Angleterre pour ses études à Surrey. Elle a également joué dans l'Orchestre Symphonique de Londres.

Chantal Leverton.jpg

Chantal Leverton joue du violon alto. Elle est née à Londres et a commencé à jouer du violon à l'âge de sept ans. Elle a fait ses études à Greenwich et à Londres. Elle a fait parti de l'Orchestre de National de Jeunes de Grande-Bretagne (tout comme Tasya Hodges). En 2011, elle s'est mariée à Miguel Abel.

Victoria Lyon.jpg

Victoria Lyon est violoniste. Elle est l'arrière-petite-fille du chanteur d'opéra suédois Jenny Lind. Elle a fait parti de l'Orchestre Philharmonique Royal où elle était la plus jeune membre.

Honor Watson.jpg

Honor Watson est violoniste et remplace Izzy Johnson suite à son départ fin 2011.

AncienModifier

Membres Description
Izzy Johnston.jpg

Izzy Johnston est violoniste depuis l'âge de cinq ans. Elle a fait ses études à Londres et à Manchester. Elle connaît Chantal Leverton depuis les années 2000. En décembre 2011, elle a décidé de quitter le groupe.

DiscographieModifier

Escala (2009)Modifier

Escala album.jpg
Leur premier album est sorti me 25 mai 2009. C'est principalement des reprises de chanson connue. Il est arrivé à la deuxième place des charts de Grande-Bretagne. Palladio fut le single qui lança la promotion de l'album.
  1. Requiem for a Tower
  2. Palladio
  3. Kashmir" (featuring Slash)
  4. Finding Beauty
  5. Children
  6. Live and Let Die
  7. Chi Mai
  8. Feeling Good
  9. Sarabande
  10. Clubbed to Death
  11. Adagio for Strings

GalerieModifier

  • Rencontre avec la Reine Elizabeth II

VidéosModifier

ClipsModifier

Palladio - Escala03:52

Palladio - Escala

Palladio

Britain's Got TalentModifier

Live and Let Die - Escala "Britain's Got Talent"03:08

Live and Let Die - Escala "Britain's Got Talent"

Live and Let Die (demi-finale)

Palladio - Escala "Final de Britain's Got Talent"03:17

Palladio - Escala "Final de Britain's Got Talent"

Palladio (finale)

AutresModifier

Palladio - Escala "Sky Sports Promocional"00:46

Palladio - Escala "Sky Sports Promocional"

Promotion de Sky Sports

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard