Fandom

Wiki Music Story

Duffy

412pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Duffy
Duffy-4566.jpg
Sexe : Féminin
Date de naissance : 23 Juin 1984
Profession : Chanteuse

Auteur-interprète
Actrice

Duffy, née Amie Ann Duffy à Bangor dans le Gwynedd, est une chanteuse, auteur-interprète et occasionnellement actrice anglaise.

BiographieModifier

Duffy est né à Bangor, Gwynedd, d'un père anglais, John Duffy et d'une mère galloise, Joyce Smith (née Williams), né à Bangor, Gwynedd. Elle a grandi à Nefyn avec sa sœur jumelle, Katy Ann, et sa sœur aînée Kelly, qui est né en 1980. Les parents de Duffy ont divorcé quand elle avait 10 ans et elle a déménagé à Pembrokeshire avec sa mère et ses sœurs.

Elle eut envie de faire de la soul music et de faire carrière dans la chanson lorsqu'elle regarda les performances de Whoopi Goldberg dans le film Sister Act. Duffy n'a pas tenu une grande collection de disques durant sa jeunesse. Elle était plutôt inspiré par les bandes vidéo de son père des années 1960.

CarrièreModifier

Les débutsModifier

Après avoir terminé ses études, elle retourna chez son père à 15 ans et commença à chanter dans divers groupes locaux. À l'âge de dix-sept ans, la jeune Duffy, encore mineure, est repérée sur un site musical anglo-saxon et passa six semaines en Suisse, et collabora avec l'écrivain-producteur Soren Mounir, connu sous le nom Soulego. Duffy retourna au Pays de Galles en 2003 et a été invité à apparaître sur Wawffactor, la version galloise de X Factor. Elle a été désigné comme grande gagnante, mais est arrivé deuxième.

En 2004, après le succès de cette émission, Duffy a enregistra un EP de trois chansons galloise, intitulé Aimée Duffy, tout en travaillant à temps partiel dans deux emplois comme serveuse et poissonnière. Plus tard, ce CD rencontra un succès au Pays de Galles. Duffy fut depuis fort demandé dans les radios et télévisions galloises où elle rencontrera certains de ses musiciens.

Anecdotes/Coin InfosModifier

  • Son compte twitter: Duffy
  • Son site officiel: Duffy
  • Son compte facebook officiel: Duffy
  • Sa chaîne Youtube: Duffy
  • Sa chanson "Mercy" a été reprise dans la série musicale Glee.

DiscographieModifier

Rockferry (2007-2009)Modifier

Duffy-Rockferry-Frontal.jpg
Son premier album Rockferry, paru en 2008, fut premier dans le UK Album Chart . Il a été l'album le plus vendu au Royaume-Uni en 2008, avec 1,68 million d'exemplaires vendus. Il a aussi été certifié plusieurs fois disque de platine et vendu plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde grâce au succès de deux de ses chansons : "Mercy" et "Warwick Avenue". Avec "Mercy", Duffy est devenue la première femme galloise à numéro un dans le UK Singles Chart depuis Bonnie Tyler en tête des charts avec "Total Eclipse of the Heart" en 1983.
  1. Rockferry
  2. Warwick Avenue
  3. Serious
  4. Stepping Stone
  5. Syrup & Honey
  6. Hanging On Too Long
  7. Mercy
  8. Delayed Devotion
  9. I'm Scared
  10. Distant Dreamer

Endlessly (2010-2011)Modifier

Duffy-endlessly.jpg
En 2010, elle a terminé l'enregistrement de son deuxième album Endlessly qui a été publié le 29 Novembre. Défendu par le titre Well Well Well et d'autres singles annoncés à être paru (Endlessly et My Boy), l'album ne rencontrera pas le succès escompté. Elle a ensuite fait ses débuts d'actrice dans le film Patagonia. En Février 2011, il a été annoncé que Duffy va prendre une longue pause avant de commencer à travailler sur son troisième album.
  1. My Boy
  2. Too Hurt To Dance
  3. Keeping My Baby
  4. Well Well Well
  5. Don't Forsake Me
  6. Endlessly
  7. Breathe Away
  8. Lovestruck
  9. Girl
  10. Hard For The Heart

GalerieModifier

Clips VidéosModifier

RockferryModifier

Duffy - Rockferry03:49

Duffy - Rockferry

Rockferry

Duffy - Mercy03:30

Duffy - Mercy

Mercy

Duffy - Warwick Avenue04:11

Duffy - Warwick Avenue

Warwick Avenue

Duffy - Stepping Stone03:39

Duffy - Stepping Stone

Stepping Stone

Duffy - Rain On Your Parade03:36

Duffy - Rain On Your Parade

Rain On Your Parade

EndlesslyModifier

Duffy - Well, Well, Well02:53

Duffy - Well, Well, Well

Well, Well, Well

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard